Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires
18 mai 2007

Titus - Son histoire

Fiche de TITUS

RACE : Furet, Champagne (Standard / Généralité)

NE : 18 mai 2007 

Décès : 21 mai 2012

Adoption: sur une réderie à 2 mois

Description :taille: cm

 


 

 

On l'a eu sur une réderie, à l'origne pour mon père pour la chasse, mais depuis sa fugue il n'y va plus. Ses surnoms TCHO BILOUTE, COUILLU.

 

J'ai mis du temps pour l'éduqué tout les jours!  Au début il mordait puis à force de s'en occuper (au début avec des gants) maintenant il ne mord plus personne, les mains il lèche ou fait semblant de mordre. Il aime faire tarzan en escaladant le barbecue, courir, sauter partout. Il aime jouer, même avec les chiens.

 

Ce petit filou est très fugeur !!!!

 

Titus peut-être très calin, au vétérinaire je le sors de sa caisse (car il arrive à l'ouvrir et j'ai peur qu'il se fasse mal) et il me fait des calins incroyable. Il se couche et dort.

 

 

 

Voila, en ce lundi 21 mai 2012 j’ai due aller faire piquer TITUS. C’était devenu tellement gros sa tumeur qu’il ne pouvait plus manger, quand il buvait il toussotait … Même s’il courrait encore bien, il aurait fini par mourir étouffé ou par anorexie, alors j’ai pris une décision HORRIBLE !

 

                A peine je l’ai réveillé il est descendu pour voir s’il y avait un œuf, mais il y en avait pas. Je l’ai pris et on est parti. En attendant dans la voiture, il a fait des câlins, voulait explorer un peu, et essayer de prendre la balle (il avait du mal à respirer à ce moment). Et il c’est endormi sur mes genoux. Ensuite le véto nous attendait, le temps était venu et c’est fini. Mais je t’aime, la souffrance est horrible, c’est affreux de prendre ce type de décision.

 

Tous mes souvenirs :

 

  • Mon premier c’est celui où l’on t’a vu sur la réderie. Papa voulait un furet pour la chasse 30 € avec la cage. Il n’avait pas d’argent alors c’est moi qui ai payé et voila le commencement de notre aventure ! J’ai cherché un nom sur la réderie et j’ai trouvé TITUS !!
  • Mais on n’a pas pu rentre à la maison alors on t’a emmené au BOIS !! Les chiens (April et Roxane) était intrigué de te voir dans ta petite cage. Tu essayais de mordre à cette époque !
  • Une fois rentré à la maison on a mis cette petite cage dans la niche à FANNY ! Le lendemain un mulot/souris était mort devant la niche ; était-ce toi ? Jamais nous ne le serons.
  • Mes autres souvenirs c’est tout les jours, le temps que je passais avec toi après les cours. Des heures ou demi-heure. Je t’avais acheté une laisse, et je te promenais dans la cours. Je mettais des gants pour t’apprendre à ne pas mordre.
  • Tu aimais jouer, la première fois que je t’ai vu prendre une balle pour la ramener à ta cage j’étais morte de rire ! ET les pouic tu adorais ! D’ailleurs un jour à une expo je t’ai acheté une grenouille pouic et tu l’adoré ! on en a fait des partis de jeux avec elle ! Les sacs plastique ou poubelle tu adoré, le bruit te faisait délirer, encore plus quand il y avait de la litière de HYDIE dedans !
  • Et le tour de la cours ça tu aimais, surtout avec la planche de bois tu te cachais derrière sortait faisait semblant de mordre rerentré …. Tu aimais bien jouer avec les chien, voir les mordre, même à sang une fois ERA car elle voulait prendre ta grenouille. Tu sautais partout tu faisais des pouic, tu te secouais….
  • Un jour papa t’a emmené à la chasse, mais il a eu peur car tu ne revenais pas. HEUREUSEMENT tu as fini par revenir, suite à ça il ne t’a plus jamais pris !
  • Tu étais aussi un fugueur, combien de fois tu t’es sauvé ? La plus par du temps on te retrouvé dans le garage mais une fois… J’étais en haut, je redescends, le harnais vide vers le grillage ! Je te cherche, mais pas de traces ! Je vais imprimez des affiches et les mettre dans les rue. Je vais le chercher chez le voisin (maison non vendu) mais j’ai rien  vu. Je reçois des appels, le premier il vient de la mère d’Angélique, elle l’a vu filler chez le voisin de derrière. Je vais voir cette personne, elle l’avait vu au niveau de sa poubelle, il en a eu peur et l’a fait fuir ! je fais du porte à porte rien ! Pui un appel qui dit t’avoir vu descendre la rue des médecins et te diriger vers les jardins. On y va mais toujours rien ! Je n’ai pas réussi à dormir, j’ai été à Doullens pour mon stage et ils m’ont autorisé à rentrer pour te chercher ! Mon grand oncle Jean-Michel était au courant de ta perte ! Je t’ai cherché partout en vélo questionnant les gens … Puis un appel, Jean-Michel t’avait, il m’a dit que c’est son voisin qui t’avait trouvé ! J’ai été le remercier, il m’a dit que ces petits enfants jouaient avec toi.
  • Quand nous avons déménagé on t’a acheté une grande cage, tu étais bien, avec beaucoup de place !
  • Mais un jour une boule à ton cou est apparut je me suis pas inquiétais au début. Pui un jour, je trouvé ça gros, donc direction véto, elle pensait à la thyroïde, il a eu une radio mais on voyait rien, donc au final elle nous a envoyé à PARIS. La bas le véto spécial NAC, nous a fait passer un scanner, il y avait une tumeur mais il m’on dit que c’était un abcès. En rentrant il a été mis sous antibio, mais ça a continué d’évoluer, on a fait des piqures d’anti-inflammatoire et ça a diminué bien ! puis ça a repris. ET après on a fait du cyclique. Puis j’ai changeait de véto et elle m’a fait comprendre que c’était un lymphome ou lymphosarcome. A la fin il avait de la cortisone, mais voilà la maladie a fini par gagner.

 

 

 

Publicité
Publicité
1 janvier 2009

Ulysse - Son histoire

Fiche de ULYSSE

RACE : chien, M, croisé noir et blanc (Standard / Généralité)

NE : 1 janvier 2009

Adoption : A l'association "les toutous et matous de la seconde chance" à 1 an et demi

PropriétaireClaire JOSSE

Description : taille: 34 cm

 


 

 

Ce petit chien a été abandonné 2 fois par son ancienne maitresse. La 2 ème fois, 3 jour après elle appellé pour le récupérer.

 

Donc il a eu ses vaccins et sa puce le 1 janvier 2010. Ensuite en Mai 2010 il fut adopté une première fois et en septembre retour à l'adoption car apparemment ils fesaient des bétises ....  

 

Comment j'ai trouver le petit ULYSSE, tout simplement sur le site de "secondechance" j'ai craqué et on a été le chercher le jeudi 14 octobre 2010 au soir. Déjà il avait peur de monter dans le coffre, certainement mauvais souvenir de ses abandons. Arrivé a la maison, forcément un peu perdu, découverte des cochon d'inde, mais il est quand même obéissant et il adore jouer !

 

Le vendredi 15 octobre 2010, le petit ULYSSE a été au vétérinaire, pour vérifier son bonne état de santé, faire le vaccin anti-rabique et prendre le rendez vous pour la castration (le 15 novembre). Il est très gentil mais il aurait presque mordut le véto de peur, il me grimpé sur l'épaule. Il a fait la connaissance de toutes les chiennes de la famille, il a bien joué.

 

ULYSSE est vraiment un ange, sage, propre, ne fait pas de bétise, obéissant, gentil. La dernière fois il joué avec un mouche donnant des coup de gueule sans la toucher, ou des fois il l'a prenait dans sa gueule pour la lacher plus loin. En promenade il ne va pas loin est revient bien quand on l'appelle.

 

01 novembre 2010 première promenade à la mer avec ERA une vrai partie de folie, surtout quand ERA a pied à l'eau et qu'il veut la suivre et pouf un trou d'eau et le voila obligé de nager pour la première fois ^^

 

Monsieur ULYSSE est tellement habitué à notre présence, que maintenant dés qu'on s'en va il fait des bêtises, déstruction de tupeware, poubelle, lunette 3D, décoration de noël ....

 

Depuis q'ULYSSE est avec nous à la location, il a les chats dans le nez. Il a même attaqué MINETTE chez ma belle-mère ....

 

Retour chez mes parents, ULYSSE et ERA sont devenu inséparable et depuis qu'on est chez eux il ne fait plus pipi, ni de bêtise.

 

Un matin de Janvier 2013, il y a un trou de le grillage entre le voisin et nous, et ils ont un chien BUZZ croisé Dogue de Bordeaux/Labrador. ULYSSE est donc passé chez le voisin pour jouer avec le gros chien, j'ai eu une petite peur ...

 

 

 

Anecdote :

 

La Carte d'identification : Quel trafic, au bout de 4 mois d'adoption toujours pas de carte d'identification je prend contact avec l'association, et ils me disent qu'il l'ont envoyé et que je devrait téléphoner au SIEV. Ce que je fais et j'apprend qu'ils l'ont envoyé le 27 janvier 2011 à la MAUVAISE adresse, mais qu'ils vont m'en renvoyé une à la bonne adresse ... 1 mois plus tard toujours rien, je rappelle, et la en plus de la mauvaise adresse, il est au nom d'un propriétaire qui n'existe pas (NOM: mon nom, PRENOM: NOM d'alexis et son prénom) et j'apprend qu'il faut leur écrire une lettre explicatif ce que j'ai fait et envoyé en lettre recommandé et j'ai enfin recu la carte d'identification CORRECT.

 

 

 

 

 

 

 

10 juin 2012

Ying - son histoire

YING

RACE : Tourterelle turque (Standard / Généralité - sauver un bébé)

NEE : 10 juin 2012

Adoption : Au sol, tombé du nid

 PropriétaireClaire JOSSE 

Description : hauteur:  cm, longueur:  cm


YING est la soeur de YANG.

Ils sont tombés du nid, suite à un orage très violent (Pluit, grêle, vent ...). J'ai été chez mes grands-parents, et mon grand-père a un moment il me dit, y a des bébés ramier, sur le béton, ils sont tombé du nid. Alors j'ai été directement les sauver. En rentrant, j'ai lu tout ce que j'ai pu, j'ai été acheté de la nourriture, et fabriqué le moyen de nourrissage naturel.

BON le 2 ème jour, ils ont environ 13 jours, à 5h00 du matin elle était encore timide pour manger puis à 8h00 de vrai gouffre. Direct l  bec dans la pipette et va y que j'avale ! 

5 jours ils ont environ 16 jours, après les avoir trouvé, j'ai été voir un ami de la famille, colombophile, faisant des concours et de l'élevage de pigeon voyageur. Il l'a expliqué et montré comment faire la transition graine bouillie et ma dit que c'était des tourterelles !!

6ème jour ils ont environ 17 jours, YING a commencé à picorer seule dans la coupelle, avec mon aide j'ouvrais le bec et je lui mettais dans la coupelle et elle a picoré.

Ils ont environ 20 jours, et ils commencent à décoller quand ils battent des ailes

Ils ont environ 22 jours et ils savent voler YING vole un peu partout maladroitement et YANG s'envolent pour se percher ou venir sur moi, donc sur des petites distance.

Voilà ils ont 28 jours ou plus, il ne supporte plus le carton, mangent et boivent très bien seuls, il est temps de les mettre en volière. Ils ont été mis avec les pigeons PIF et PAF, mais comme j'avais peur qu'il y ai du dégât j'ai préféré, rénover rapidement la volière d'à coté pour les séparer des pigeons. De plus quand les pigeons s'envolaient ou se rapprochaient trop près, YANG et YING levaient leurs ailes et donnaient des coups de bec !

Depuis que YANG et YING sont en volière, ils sont heureux, et dès que je rentre pour les nourrir, direct elles s’envolent sur moi (surtout la tête, il adore !)

Voila 1 mois qu'elle est en volière, ell est plus farouche que YANG, se laisse moins attrapé, elle n'aime venir que sur ma tête et est moins piplette...

 Bon Ying ne veux plus venir sur moi, ni se laisser attraper.

Suite à sa blessure à l'aile elle se laisse attraper pour se laisser soigner.

21/10/2012 après avoir travailler la confiance il revient de nouveau sur moi.

14/11/2012 YING se fait embêter par YANG !

En début janvier 2013 elle a commencé à chanter, et avec YANG il y avait une meilleure entente mais depuis fin janvier elle se fait taper dessus en notre présence.

 22/08/2014 : YING a failli comme son frère se sauver .... Je l'ai rattraper ...

16 juin 2012

Sun - Son histoire

Fiche de SUN

RACE : Pigeon bleu de gascogne (Standard / Généralité - sauver un bébé)

NEE : 16 juin 2012

Adoption : Né chez un oncle

PropriétaireAlexis JOSSE (mon mari)

Description : hauteur:  cm, longueur:  cm

 


 

 

SUN est arrivé dans la volière et c'est directement fait attaqué par PIF. Depuis c'est toujours tendu, et SUN attrape RAMI en roucoulant. la petite troupe se met en place ...

 

21/10/2012 SUN est devenu le chef de la volière, il est assez agressif. Toujours à roucouler en tournant sur lui même.

 

16 août 2012

Rami - Son histoire

RAMI

RACE : Pigeon Ramier (Standard / Généralité - sauver un bébé)

NEE : 16 Aout 2012

DECES: 15 Novembre 2012

Adoption : Trouvé sur le béton par un oncle

PropriétaireAlexis JOSSE (mon mari)

Description : hauteur:  cm, longueur:  cm

 


RAMI a été trouvé sur le béton (au même endroit que YING et YANG) par un oncle. Il est arrivé chez nous (11.09.2012) il ne savait pas voler et était pas en super forme, MAIS il savait manger et boire seul. Il reste méfiant et se fait un peu malmener par SUN.

 

27/09/2012 On a mit RAMI avec YING et YANG, car il se faisait taper dessus par SUN et un peu PIF, au point de ne plus avoir de plus sur le bas du dos et des croute, et même une boursoufflure sous l'oeil.

 

Comme YING et YANG se sont blessés tellement ils ont eu peur de RAMI, on a décidé de le mettre chez le Beau-père.

 

21/10/2012 RAMI est toujours aussi farouche, il ne se laisse pas attraper, au point de se cogner dans sa cage.

 

On a acheté une petite volière pour le remettre chez nous, mais il ne va pas bien du tout.

 

15/11/2012 RAMI va de pire en pire, on a remarqué du sang sec sur son torse et une Flaque de sang dans ça cage, on a du prendre la décision de l'euthanasier ce soir pour le libérer ....

 

Publicité
Publicité
12 décembre 2012

HYDIE --> Conjonctivite et Sinusite

Fiche de HYDIE

09/12/2012

HYDIE a son oeil droit d'de sale.

10/12/2012

HYDIE a rendez-vous au véto. Verdict conjonctivite et sinusite donc je continue à lui nettoyer son oeil droit et elle est sous MARBOCYL 0,2 mL matin et soir. Avec des inhalation

 

16/01/2013

HYDIE toujours conjonctivite, Ohtalon à mettre et Marbocyl pendant 1 mois

1 janvier 2009

Ulysse - Suivi santé

Fiche de ULYSSE

RACE : chien, M, croisé noir et blanc (Standard / Généralité)

NE : 1 janvier 2009

Adoption : A l'association "les toutous et matous de la seconde chance" à 1 an et demi

PropriétaireClaire JOSSE

Description : taille: 34 cm


 Stérilisation : OUI

Vaccins :

  • Toux du chenil
  • Rage
  • Piroplasmose
  • Leptospirose
  • Maladie de carré
  • Parvovirose
  • Hépatite de Rubarth

 

 

30 janvier 2015

Gaby Kyste ovaire + Diahrée

30/12/2015

GABY fait de la diahrée donc vétérinaire. Lors de la consultation on découvre un Kyste ovarien gros comme un raisin mais vu son faible poids, on ne préfère pas opérer.
Et nourriture que FOIN avec Rongeur digest.

10/01/2016

GABY va mieux, elle mange bien le foin et est en forme.

 

14/01/2016

GABY allait bien ce matin et en rentrant ... En boule, plein de bave, maigre, petit crotte, yeux fermé.
URGENCE VETERINAIRE, echographie on voit des masses, glycémie basse ....
il l'a garde, lampe chauffante gavage ... pour éventuellement l'opérer.
MAIS elle n'a pas résisté, elle c'est endormie ...

5 août 2008

les petites catastrophe de vacances

première semaine de vacance (samedi 26 juillet au vendredi 1 aout)
1 - le pot à café cassé
ALEXIS en essuyant la vaisselle à la manche du pot à café qui lui reste dans les mains.
Panique que va dire beau-papa.
Mais tout va bien on a retrouvé exactement la même.

2 - la semoule foiré
Ca c'est MOI est oui j'ai fait de la semoule, sauf que c'était de la colle.
Et la sauce, plus de l'eau que de la sauce à la tomate
Bref immangeable, cool.

3 - la table de tennis de table maudite
Alors on commence à bouger la table de tennis de table pour la mettre dehors et jouer, PAF une roue qui casse.
Bon pas grave.
Le soir il y a de l'orage, on la replie, sauf que la c'est le boitier qui tenait une partie de la table qui s'arrache.
Bon on essaye de réviser, coller, rien à faire.
Mais on a quand même réussi à la réparer, on a fait traverser les vises et ça tient.

4 - les patates sautés loupé
C'est encore MOI, ben oui j'ai essayé de les faire sauté cru, ça cuit pas bien.
Avant faut les faire chauffer dans l'eau bouillante.

5 - le feu dans la cuisine
Et oui c'est l'exploit d'ALEXIS.
Bon y a pas eu réellement le feu, juste la casserole de steak qui c'est enflammé.
Il a absolument voulu faire la cuisine, et voila j'étais en haut j'ai en, tendu tout claqué, je suis descendu et y avait de la fumé partout MDR.
Depuis il fait plus la cuisine.


deuxième semaine de vacance (samedi 2 aout au vendredi 8 aout)
1 - le barbecue raté
On a fait un barbecue sous une petite pluie, alors forcement ça va pas bien, la viande n'a absolument pas cuit, et les frites étaient loupé.
C'était berk.

2 - un plat explosé
Après que les pommes noisettes aient fini de cuir au four, ALEXIS voulant bien faire, met immédiatement le plat en verre chaud sous l'eau froide, donc il a littéralement explosé.

19 octobre 2008

Si j'avais au moins revu ton visage

Qui n'a connu
Douleur immense
N'aura qu'un aperçu
Du temps
L'aiguille lente
Qu'il neige ou vente
L'omniprésente
Souligne ton absence

Partout

Qui n'a connu
L'instable règne
Qui n'a perdu
Ne sait la peine
Plus de réserve, du tout 
Ni Dieu, ni Haine, s'en fout
Plus de superbe, j'ai tout
D'une peine...
Un ennèbrement 


[Refrain]
Si j'avais au moins
Revu ton visage

Entrevu au loin
Le moindre nuage
Mais c'est à ceux
Qui se lèvent
Qu'on somme "d'espoir"
Dont on dit qu'ils saignent
Sans un au revoir, de croire
Et moi pourquoi j'existe
Quand l'autre dit "je meurs" ?
Pourquoi plus rien n'agite...
Ton cœur ?


Tous mes démons
Les plus hostiles
Brisent les voix
Les plus fragiles
De tous mes anges
Les plus dévoués
Et moi l'étrange paumée
Fiancée à l'enténèbrement...

[Refrain]
Si j'avais au moins
Revu ton visage

Entrevu au loin
Le moindre nuage
Mais c'est à ceux
Qui se lèvent
Qu'on somme "d'espoir"
Dont on dit qu'ils saignent
Sans un au revoir, de croire
Et moi pourquoi j'existe
Quand l'autre dit "je meurs" ?
Pourquoi plus rien n'agite...
Ton cœur ?


[Refrain]
Si j'avais au moins
Revu ton visage

Entrevu au loin
Le moindre nuage
Mais c'est à ceux
Qui se lèvent
Qu'on somme "d'espoir"
Dont on dit qu'ils saignent
Sans un au revoir, de croire
Et moi pourquoi j'existe
Quand l'autre dit "je meurs" ?
Pourquoi plus rien n'agite...
Ton cœur ?

1 décembre 2008

Sang pour Sang

 

J'ai pas toujours trouvé les mots
Pour bercer tes rêves d'enfant
Ensemble on est devenu grand

De bons points en double zéro
Paralysés par tant d'amour
On s'apprivoise au jour le jour

J'ai jamais su trouver les gestes
Qui pouvaient soigner tes blessures
Guider tes pas vers le futur

A tous les signaux de détresse
Dis, comment j'aurais pu faire face
Pris entre le feu et la glace ?

Au-delà de nos différences
Des coups de gueule des coups de sang
A force d'échanger nos silences
Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang

Comme si les battements de nos cœurs
Etaient sur la même longueur d'ondes
Les lignes de nos mains se confondent

Tu me renvoies comme un miroir
Mes doutes et mes éclats de rires
La promesse d'un autre avenir

Peu importe si la vie menace
Ce qui reste en nous d'innocent
Puisqu'on se comprend à présent

Peu à peu la douleur s'efface
On n'en garde plus qu'une trace
Comme une offense au temps qui passe

Au-delà de nos différences
Des coups de gueule des coups de sang
A force d'échanger nos silences
Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang

Au-delà de nos différences
A force d'échanger nos silences
Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang

Tous les deux sang pour sang
Tous les deux sang pour sang
Oui, sang pour sang

18 décembre 2008

Fantome ?

quelque petite histoire étrange chez moi, toujours avec ma mère et moi :

  • une fois avec ma mère on est dans le hall en bas, et d'un seul coup on entend tapper 3 coups non pas venant de la porte d'entrée, mais de dehors, je vais voir rien... personne même pas un oiseaux
  • Ensuite, mon père parle en bas avec ma tante, ma mère en haut dans la salle de bain et moi dans ma chambre. Puis d'un seul coup on entend "Eh oh", on se regarde, je lui demande qu'es ce qu'il y a, elle me dit rien, elle me dit toi aussi tu as entendu, je lui dit oui. C'était une voix étrange comme un chuchotement, je dirait une voie de femme, étrange....
  • un coup un repas en famille dans la salle, avec mon cousin et mes parent, d'un seul coup on parle de son père décédé et la le carillon sonne 3 coups. Pourtant je me suis déjà cogné la tête dedans jamais il n'avait sonner, jamais je ne l'ai vu fonctionner
15 juin 2009

Regardez

J'espère qu'après avoir regardez vous comprendrez à quel point je les aime, à quel point ils sont important pour moi, que sans eux je ne serais rien, que sans eux je ne serais peut-être plus là, ils sont ma vie, mon oxygène, que je les pleures encore, ils me soutiennent, ils m'aiment tel que je suis sans me juger et moi je les aime tel qu'ils sont sans les juger, ils ne font pas de coup bas, crache pas leur venin dans le dos, ils sont là dans mes pleures et mes rires, ils chahutent avec moi, ils sont têtue aussi et alors, ils font la tête de temps en temps et la fête après, ils sont près à tous et moi aussi, leurs vies valent autant que celle d'un humain même plus pour moi, je les connais vraiment, je sais de quoi ils sont capable mieux que vous, je ne les abandonne pas quand ils vieillissent et ne les aiment pas moins.

Je les aime et vous ne le comprenez pas,
Vous me jugez car je suis différente
Vous ne me comprenez pas car je suis différente
Mais je préfère être cette différence,
Même si vous lâchez votre venin je préfère restez différente
Ça prouve que j'ai un cœur et non un cœur de pierre
Vous pensez mieux connaitre des choses alors que vous ne vous êtes jamais vraiment renseignez
MOI OUI
Je ne parle pas sans savoir, surtout à ce sujet
Hélas je ne vais jamais pouvoir réaliser un de mes plus grands rêves
pour différentes raisons
car des fois il faut choisir ce qu'on veux le plus ....

27 juin 2009

CANCER

Tout à commencer avec un petit bouton rien de très grave, jusqu'à ce qu'il gonfle d'un seul coup. Ce n'était qu'une épine ... Bien que ma maitresse s'inquiéta. On faisait des compresses d'eau tiède, jusqu'à ce qu'on décide quand même de l'enlever en 2006 et heureusement car il s'agissait d'un cancer de peau.
Puis tout allé bien avec quelques petits boutons qui poussés mais rien de très grave. Et en 2008 me voila soufrant horriblement au niveau du cou, je boitais et j'avais 41 de fièvre, j' hurlais de douleur, pourtant je ne suis pas chochotte. Je n'arrivais même plus à me secouer sans hurler de douleur, ni à m'abaisser pour boire, même quand je bougeais et quand on essayait de me porter. Et en 24 h mes muscles du crane on fondu, on ne sentait que l'os. Puis quelques jours après ces fameux petits bouton inoffensif on grossit et certain on éclaté... On a du encore m'opérer j'ai eu 11 incisions et tous était cancéreux. Suite à quoi j'ai été sous cortisone, j'ai perdu mes poils et j'ai blanchit.
On ne me donner pas plus de 1 an. Mais ça allé mieux, je m'en sortais mieux que prévu, mais les 1 an ne sont pas fait, car déjà me voila bloqué totalement de la mâchoire maintenant. Et un cancer des ganglions soudain 2 mois après. On ne sait pas je peux tenir 2 mois comme 18 mois. Mais je ne pourrais pas faire une photo avec ma maitresse le jour de son mariage comme elle l'avait prévu, ni voir ses enfants. Je vais certainement faire ma dernière saison de chasse avec mon maitre. Je ne sais même pas si je tiendrais jusqu'à noël mais si je tient, je tiendrais jusqu'à mes 10 ans. 10 ans c'est pas vieux pourtant je fait l'âge d'un chien de 15 ans, mais je suis forte, je ne montre aucune faiblesse, mais hélas il ne faut pas se voiler la face c'est la fin, je n'irais jamais jusqu'à 15 ans.... Je vais mourir.

 

 

8 septembre 2009

Roxane

Mardi 8 septembre 2009
ROXANE ben aujourd'hui ça va pas du tout, son regard est triste, mais si il y avait que ça...
Tous les soirs elle tremble, elle a énormément maigri on voit ses cotes, on sent ses os quand on la caresse (colonne vertébral, os arrière). Elle ne veut plus manger, même pas de la viande ou du fromage, elle ne veut plus boire.  Elle ne fait presque plus la fête.

11 août 2013

Iris - Son histoire

Fiche de IRIS

RACE : Chat, gouttière noir

NE : 11 aout 2013

Adoption : Sauvage, dans la cour

PropriétaireClaire JOSSE

Description hauteur:  cm, longueur:  cm


La première fois que je les ai vu ils étaient à la fenêtre en train de manger les croquettes, sur le coup j'ai cru que c'était ROUXY et NOIROT, c'est arpès que j'ai réalisé qu'il s'agissait de bébés.

Un matin le 16/10/2013 je sortais les chiens et la ils se sont énervé dans le petit abris, c'est là que j'ai vu les 2 bébés, j'en ai profité pour les attraper. Je les ai mis en parc, pour les sociabiliser un peu et les stériliser. IRIS m'a mordu quand je l'ai attrapé la première fois.

Ils sont restés en parc pendant 2 jours puis je les ai mis dans la chambre. Je leur ai mis une grosse peluche, un carton, un arbre à chat et des jouets. 1 semaine après ils crachent toujours même s'ils se laissent caresser.

Le 03.11.2013 Iris est le plus sociable. Il continue de cracher quand je veux le prendre, mais quand je le prend dans mes bras il se calme et fini par ronronner.

Fin novembre Iris, est de plus en plus curieux il s'approche de moi se laisse caresser, au vétérinaire il a été sage, il a pris facilement le vermifuge que je lui ai donné.

Le 08/12/2013 Iris ne se laisse pas attraper, il reste très curieux joueur. Il s'approche plus quand ISIS vient faire des câlins. Mais il est venu me faire un câlin quand même.

6 juin 1998

Fanny - Son histoire

Fiche de FANNY

RACE : chien, TYPE griffon Korthal (Standard / Généralité)

NEE : 6 janvier 1990

DECES : 5 juillet 2005

Adoption : Chez un particulier  

Propriétaire: Pascal DABONNEVILLE (mon père)

Description : taille : entre 50 à 55 cm, poids : 25 kg 


 

Je m'appelle FANNY, je suis arrivé dans ma famille lorsque Claire avait 2 ans, je suis le premier chien avec qui elle s'est lié. On m'a donné plusieurs surnom FAFA, NINI ...

Je suis assez têtu, je fais un peu ce que je veux quand je veux, mais je n'ai pas eu d'éducation en étant chiot, j'ai grandi seule. 

C'est vrai qu'avec mon maître j'ai un petit lien pour la chasse, mais je suis très indépendante. Bien que j'adore CLAIRE, ma petite maîtresse, j'aime les séances de jeux de lancé de balle !!

Lorsque j'étais jeune, mes propriétaires m'avaient confié à un ami. Je me suis sauvé, je revenais juste manger. Puis mon maître, qui me cherchait, est venu chasser dans la zone où j'avais fugué. A peine il est sorti de la voiture, je suis arrivée me coucher à ses pieds.

Et oui je suis une grande passionnée de chasse, quand je suis en promenade je n'écoute plus rien, j'aime aller où je veux. Une fois je me suis sauvé dans un champs de Maïs, mes maîtres m'ont cherché partout. Je suis revenu au bout de quelques heures.

Une fois au bois, CLAIRE était petite, elle m'a appelé dans la cabane et il y avait INDRA, nous nous sommes battu, je l'ai blessé. Je ne m'entendais pas avec elle, il y avait une rivalité.




SON DERNIER JOUR : elle ne mangeait plus et est devenu incontinente, on a du prendre une décision, j'ai voulu y allais mais j'ai failli faire un malaise en me rendant compte de la réalité des choses. Nous avons décidé de la libérer et de l'euthanasier ....

1 septembre 1998

Minette - Son histoire

Fiche de MINETTE

RACE : Chat, Européen (Standard/Généralité)

NEE : 1995 ?

Adoption : elle est arrivée chez mes beaux-parents pour mettre bas

PropriétaireMartine JOSSE (ma belle-mère)

Description : taille: cm

 


 

C'est l'un des chats de mes beaux-parents. Elle est arriver chez eux pour faire sa portée, voila comment ils l'ont adopté. C'est la mère d'OBELIX et de MOUSTIQUE. Elle est tout de suite venu faire des calins. Elle a une mani de se mettre devant l'écran de PC et de se rouler de bonheur. Elle a toujours une petite babouine de retroussé.

 Avec ULYSSE ça ne passe pas car une fois il l'a coursé et presque attrapé, elle a été se réfugié sous le lit des beaux-parents, j'ai reussi à la déloger et à la rassurer.

2 septembre 1998

Noémie - Son histoire

Fiche de NOEMIE

RACE : Chien, TYPE Labrador Sable (Standard / Généralité)

NEE : 12 septembre 1997

DECES : 11 juillet 2012

Adoption : chez un particulier

PropriétaireJoël JOSSE (mon beau-père)

Description :  taille 

 


 

Le chien de mes beaux-parents. Elle m'a tout de suite accepté elle avait 11 ans, et elle est en pleine forme ! Très caline ! Quand on la caresse et qu'on s'arrête elle fait aller sa patte pour qu'on continue de lui faire des carresses. Ca a été le premier chien de chasse d'ALEXIS.

C'est une grande gourmande, elle va jusqu'à voler de la nourriture sur le plan de travail, (J'ai vu de mes yeux) elle met ses 2 pattes avant sur le plan de travail, du bout des dents elle tire sur ce qui l'interresse pour le mettre a terre et manger. Elle a toujours eu un morceau de fromage à la fin du repas, c'était sacré, dès qu'elle voit le paquet, direct elle vient.

Même agée elle joue avec CHANEL.

NOEMIE est décédée le 11 juillet 2012. Elle commencait à se paralyser du train arrière, au point que quand elle tombé des fois on devait la relever, à devenir incontinente et à avoir de plus en plus de mal à respirer. Elle qui adorait son morceau de fromage ne venait plus le chercher. Alors il a fallu prendre une décision, celle d'abréger ses souffrance, de la libérer.

2 octobre 1998

Obélix - Son histoire

Fiche de OBELIX

RACE : Chat, européen (Standard/Généralité)

NEE : 1996 ?

Adoption : depuis sa naissance

 PropriétaireMartine JOSSE (ma belle-mère)

Descrition :taille: cm, poids: kg 


 

 

L'un des chats de mes beaux-parents.C'est le frère de MOUSTIQUE, sa mère : MINETTE. il était très distant au début et viennait rarement me faire des câlins, j'avais même du mal à la caresser, il est méfiant envers les étrangers. Après il s'arrêtait plus de faire des calins surtout pendant le repas (c'est un grand gourmand il vole des fois sur le plan de travail). Même devant l'écran de PC calin roulade et coup de tête.

8 octobre 1998

Hector - Son histoire

Fiche de HECTOR 

RACE : Cheval, Hongre Origine non constatée Selle, couleur Isabelle

NEE : 1997

Adoption :

Propriétaireamiens équitation

CavaliersClaire JOSSE

Description : hauteur:  cm, longueur:  cm

 


 

 Son surnom CHOUBIDOU

J'ai fait la connaissance d'HECTOR grâce à ma grande soeur, en allant avec elle au cours d'équitation.

Ma 2ème leçon d'équitation j'ai eu HECTOR, il donne facilement ses pieds pour les nettoyer, j'ai fait beaucoup de Trot enlevé mais quand je voulais l'arrêter il en profitait et ne s'arrêtait pas tout de suite.

 

1 novembre 1998

Daisy - Son histoire

Fiche de DAISY

RACE : Chat, TYPE siamois (Standard / Généralité)

NEE : 1 novembre 1997

Adoption : Chez un particulier à 2 mois et demi

Propriétaire Francine DABONNEVILLE (ma mère)

Description : taille: 22 cm, poids: 5 à 8 kg 

 


 

DAISY n'est pas mon premier chat, mais c'est la première dont j'ai de véritable souvenir. Son surnom c'est DAIDAI. 

On l'a acheté sur un coup de tête de ma mère, un jour en voiture elle me dit "tu veux un chat ?" bien sur j'ai dit oui, et mon père ne voulait qu'un siamois.

C'est un chat qui ne sort pas, elle à était stérilisé après ses prmière chaleur (des miaulementset calins jour et nuit) elle a donc une tendance à grossir malgrès qu'elle ne mange pas beaucoup. DAISY est très caractériel seul nous pouvont l'approcher, jamais elle ne sort les griffes ou ne nous mord, et jamais elle ne touchera au visage. Les étrangers ne peuvent pas l'approcher, elle crache et grogne. C'est moi qui s'occupe du toilletage, brossage, couper ses griffes, faire ses oreilles. Pendant le brossage ça lui arrive de raler.

Quand elle va au vétérinaire et que je ne suis pas là ils sont obligés de l'enfermer dans une cage pour lui faire son vaccin. Mais si je suis avec elle ça va car elle met sa tête contre mon ventre. Mais un jour elle a eu un problème, elle saignait au niveau du derrière donc j'ai dormi avec elle toute la nuit pour la surveiller, en faite c'était au niveau de ses glandes anales, la première fois au vétérinaire, elle a été obliger de lui faire mal, pour voir et je n'étais pas là mon père et revenu la main en sang. Par la suite ça lui est encore arrivé et je suis allé avec elle, et j'ai demandé au véto de lui mettre une collerette durant l'auscultation et heureusement car elle m'aurait mordu. Puis on l'a endormi pour la recoudre et par la suite pendant 2 jours je ne pouvais plus l'approcher.

 

Je vais embêter ma maitresse en pleine nuit (de 1 h à 3 h du matin) pour aller dormir avec elle, car je sais qu'à cette heure là, elle a pas le courage de me renvoyer. Alors je m'étale bien dans le lit. Je grogne quand ma maitresse bouge de trop, en plus je ronfle.
Et quand j'ai soif et bien je vais pas à ma gamelle d'eau, je bois dans le verre de ma maitresse comme ça elle ne peut plus boire.

Si ma maitresse veut me faire un câlin je me laisse faire, même si je préfère les câlins à distance, je la suis dans toute les pièces (salles de bains, chambres, salles de jeux) je m'installe toujours à un endroit qui dérange sur des cours, ou sur ce qu'on ai en train de ranger.

Ma maitresse est la seul à pouvoir faire ce qu'elle veut de moi, même si je crache des fois de colère et qu'après je me sauve car je sais qu'elle va me crier

Je suis joueuse, j'aime les cartons, sachets... , mais je ne suis pas chasseuse, je ne fait que regarder les araignées passer, j'ai été amie avec un rat et maintenant 2 cochon d'inde (a qui j'ai déja donné 2 giffles, je me suis fait grondé fort)

Je suis obéissante quand on me dit "vient" j'arrive, et quand on me dit "allez" je me sauve à ma place pour aller dormir

A oui et je suis paresseuse pour ouvrir les portes alors je miaule jusqu'à temps qu'on m'ouvre, d'ailleurs je suis une pipelette je miaule si :
- je veux des caresses (si on m'en donne pas je mort le mollet et après je me frotte dessus ^^)
- j'ai faim
- je m'ennuie
- quand ma maitresse est pas dans sa chambre
- et des fois je ne sais même pas pourquoi, comme le matin que ma maitresse se réveil et je miaule alors que les autres membres de la famille dorment, et puis je veux sortir de la chambre et puis entrer et je fait courir ma maitresse car je sais qu'elle peut pas crier ^^

Un soir alors qu'il y avait le copain de ma maitresse je suis montée dans le lit et j'ai craché sur lui. Et depuis qu'ils sont marié je lui réclame une caresse le matin.

 

1 mai 2009

Punkie - Son histoire

Fiche de PUNKIE

RACE : Cochon d'inde, Rosette (Standard / généralité - Fiche)

NEE : 1 mai 2009

Décès: 8 Décembre 2012

Adoption : chez un particulier à 1 mois et demi

PropriétaireClaire JOSSE

Description : hauteur: 7 cm, longueur: 22 cm

 


 

 

PUNKIE je l'ai eu chez un particulier.

 

A son arrivé dès que je l'ai présenté à HYDIE, elle roucoulait et essayait de se cacher sous elle, et HYDIE l'a lavé. C'était mignon à voir. Mais elle a un peu peur de nous pour l'instant mais ça va venir. C'est une casse coup de première elle fait des bon incroyable et est même restée accrochée aux barreaux de se cage.

 

Elle est gentil comme tout, elle est l'inverse de HYDIE dans le sens où jamais elle ne mord, et elle se sauve quand on veut la prendre, et bouge sans arrêt quand elle est sur nous. Elle est plus pipelette et gourmande que HYDIE.

 

SOUVENIRS :

 

PUNKIE son histoire commence avec LEBONCOIN, là ou j'ai vu son annonce, j'ai voulu un autre cochon d'inde car déjà j'en voulais un et ma mère et Alexis mon un peu poussé car HYDIE venait de faire une paralysie.

 

Donc pour aller la chercher on a été à ETRETAT les falaises, elle était dans ce coin, on en a donc profité pour visiter. Après cette journée, enfin était venu le temps d'aller la chercher dans un village pommé, même le GPS ne connaissait pas. Nous avons finalement trouvé, et là, la jeune fille est arrivée avec PUNKIE dans ses bras. J'ai vérifié que c'était bien une femelle, puis je l'ai mis dans la petite cage, elle c'est directement caché dans le foin !!!

 

Une fois à la maison, je n'ai pas pu m'empêcher de faire les présentations avec HYDIE ! PUNKIE était tellement farouche qu'elle se caché sous HYDIE et HYDIE se demandé ce qui se passé. MAIS voila j'ai quand même isolé PUNKIE dans la petite cage, et elle resté caché ou des fois elle grimpé carrément sur les barreaux !!! une vraie acrobate !!!!

 

Le temps a passée, jusqu'à la mettre dans la cage avec HYDIE et tout c'est toujours bien passé, PUNKIE ayant un caractère plus faible que HYDIE, tout c'est bien passée. MAIS elle ne s'est jamais laissé caresser à travers les carreaux de la cage.

 

Quand je les sortais dans ma chambre, PUNKIE se caché toujours sous le lit ou autre, OU elle grimpé partout, sur les gamelles ou même sur mes jeux vidéo !!! PUNKIE a toujours était calme, et réservé. Elle ne supportait pas d'être seule. Pour les soins, ça ne la dérangé pas de rester sur son dos. Et elle criait de temps en temps pour les légumes, mais pas tout le temps, elle préférait grignoter les barreaux !!!!! Pendant les câlins elle n'aimait pas avoir ma main sur ses yeux, elle donnait des coup de tête !

 

Un jour est venu ELFIE, la première rencontre, j'ai mis PUNKIE dans sa cage, elles sont caché toute les deux derrière la boules de foin !!! Puis la première rencontre à 3 dans ma chambre, ben ELFIE faisait des câlins à PUNKIE, elle lui a même monté sur le dos, et PUNKIE, n'a rien fait, à per des petits cris ....

 

PUIS un jour PUNKIE à maigrie, de 1kg2 elle est passée à 1k080 puis la semaine d'après à 0.950g, là je me suis inquiétée et je l'ai observé 2 jours et j'ai vu ses difficulté pour manger (voir Amyotrophie de la mâchoire).

 

Bref le 08 décembre 2012 j'ai pris la décision de l'euthanasier, je lui ai fait un câlin comme jamais on avait fait, je l'ai accompagné jusqu'au bout, et j'ai jamais autant souffert ... Je l'aime elle n'avait que 3 ans et demie, ce n'est pas juste ....

 

 

 

 

 

1 juin 2010

Falco - Son histoire

Fiche de FALCO

RACE : Furet, classique zibeline (Standard / Généralité)

NE : 01 juin 2010 

DECES: 27 juin 2013

Adoption: Chez un particulier

Propriétaire: Pascal DABONNEVILLE (mon père)

Description :taille: cm

 


 

 

Mon père l'avait cacher et nous l'a ramener en juin 2011. C'est moi qui lui ai trouvé son prénom (à l'origine COCO)

 

C'est un petit furet très marrant, très joueur, très actif. AU début il voulait mordre, mais au bout de quelque mois il a appris à ne plus mordre les humains. En ce qui concerne les chiens, il faut pas qu'il l'embêtent de trop ....

 

FALCO ne s'entend pas avec TITUS ils ne peuvent pas s'approcher sans se choper au niveau du cou.

 

C'est un furet très très joueur, il court, saute après tout ce qui bouge. C'est aussi un sacré grimpeur il grimpe de ma jambe jusqu'à ma tête.

 

Passage en hiver 2011 FALCO s'entend bien avec TITUS, mais ne jouent pas ensemble.

 

31 mai 2011

Gribouille - Son histoire

GRIBOUILLE

RACE : Cochon d'inde, Ardoise/Blanc/Doré (Standard Généralité - Fiche)

NEE : 31 mai 2011

Adoption : Adoption (appartenait à mon Cousin)

PropriétaireClaire JOSSE 

Description : hauteur:  cm, longueur:  cm


 

GRIBOUILLE appartenait à mon cousin, et je me suis proposé de l'adopter.

Les premiers jours sont difficile, elle se fait harceler par ELFIE. GABY e rajoute une couche lorsqu'elles sont à 3.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité