Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires
1 janvier 2009

Ulysse - Son histoire

Fiche de ULYSSE

RACE : chien, M, croisé noir et blanc (Standard / Généralité)

NE : 1 janvier 2009

Adoption : A l'association "les toutous et matous de la seconde chance" à 1 an et demi

PropriétaireClaire JOSSE

Description : taille: 34 cm

 


 

 

Ce petit chien a été abandonné 2 fois par son ancienne maitresse. La 2 ème fois, 3 jour après elle appellé pour le récupérer.

 

Donc il a eu ses vaccins et sa puce le 1 janvier 2010. Ensuite en Mai 2010 il fut adopté une première fois et en septembre retour à l'adoption car apparemment ils fesaient des bétises ....  

 

Comment j'ai trouver le petit ULYSSE, tout simplement sur le site de "secondechance" j'ai craqué et on a été le chercher le jeudi 14 octobre 2010 au soir. Déjà il avait peur de monter dans le coffre, certainement mauvais souvenir de ses abandons. Arrivé a la maison, forcément un peu perdu, découverte des cochon d'inde, mais il est quand même obéissant et il adore jouer !

 

Le vendredi 15 octobre 2010, le petit ULYSSE a été au vétérinaire, pour vérifier son bonne état de santé, faire le vaccin anti-rabique et prendre le rendez vous pour la castration (le 15 novembre). Il est très gentil mais il aurait presque mordut le véto de peur, il me grimpé sur l'épaule. Il a fait la connaissance de toutes les chiennes de la famille, il a bien joué.

 

ULYSSE est vraiment un ange, sage, propre, ne fait pas de bétise, obéissant, gentil. La dernière fois il joué avec un mouche donnant des coup de gueule sans la toucher, ou des fois il l'a prenait dans sa gueule pour la lacher plus loin. En promenade il ne va pas loin est revient bien quand on l'appelle.

 

01 novembre 2010 première promenade à la mer avec ERA une vrai partie de folie, surtout quand ERA a pied à l'eau et qu'il veut la suivre et pouf un trou d'eau et le voila obligé de nager pour la première fois ^^

 

Monsieur ULYSSE est tellement habitué à notre présence, que maintenant dés qu'on s'en va il fait des bêtises, déstruction de tupeware, poubelle, lunette 3D, décoration de noël ....

 

Depuis q'ULYSSE est avec nous à la location, il a les chats dans le nez. Il a même attaqué MINETTE chez ma belle-mère ....

 

Retour chez mes parents, ULYSSE et ERA sont devenu inséparable et depuis qu'on est chez eux il ne fait plus pipi, ni de bêtise.

 

Un matin de Janvier 2013, il y a un trou de le grillage entre le voisin et nous, et ils ont un chien BUZZ croisé Dogue de Bordeaux/Labrador. ULYSSE est donc passé chez le voisin pour jouer avec le gros chien, j'ai eu une petite peur ...

 

 

 

Anecdote :

 

La Carte d'identification : Quel trafic, au bout de 4 mois d'adoption toujours pas de carte d'identification je prend contact avec l'association, et ils me disent qu'il l'ont envoyé et que je devrait téléphoner au SIEV. Ce que je fais et j'apprend qu'ils l'ont envoyé le 27 janvier 2011 à la MAUVAISE adresse, mais qu'ils vont m'en renvoyé une à la bonne adresse ... 1 mois plus tard toujours rien, je rappelle, et la en plus de la mauvaise adresse, il est au nom d'un propriétaire qui n'existe pas (NOM: mon nom, PRENOM: NOM d'alexis et son prénom) et j'apprend qu'il faut leur écrire une lettre explicatif ce que j'ai fait et envoyé en lettre recommandé et j'ai enfin recu la carte d'identification CORRECT.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité