Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires
1 novembre 1998

Daisy - Son histoire

Fiche de DAISY

RACE : Chat, TYPE siamois (Standard / Généralité)

NEE : 1 novembre 1997

Adoption : Chez un particulier à 2 mois et demi

Propriétaire Francine DABONNEVILLE (ma mère)

Description : taille: 22 cm, poids: 5 à 8 kg 

 


 

DAISY n'est pas mon premier chat, mais c'est la première dont j'ai de véritable souvenir. Son surnom c'est DAIDAI. 

On l'a acheté sur un coup de tête de ma mère, un jour en voiture elle me dit "tu veux un chat ?" bien sur j'ai dit oui, et mon père ne voulait qu'un siamois.

C'est un chat qui ne sort pas, elle à était stérilisé après ses prmière chaleur (des miaulementset calins jour et nuit) elle a donc une tendance à grossir malgrès qu'elle ne mange pas beaucoup. DAISY est très caractériel seul nous pouvont l'approcher, jamais elle ne sort les griffes ou ne nous mord, et jamais elle ne touchera au visage. Les étrangers ne peuvent pas l'approcher, elle crache et grogne. C'est moi qui s'occupe du toilletage, brossage, couper ses griffes, faire ses oreilles. Pendant le brossage ça lui arrive de raler.

Quand elle va au vétérinaire et que je ne suis pas là ils sont obligés de l'enfermer dans une cage pour lui faire son vaccin. Mais si je suis avec elle ça va car elle met sa tête contre mon ventre. Mais un jour elle a eu un problème, elle saignait au niveau du derrière donc j'ai dormi avec elle toute la nuit pour la surveiller, en faite c'était au niveau de ses glandes anales, la première fois au vétérinaire, elle a été obliger de lui faire mal, pour voir et je n'étais pas là mon père et revenu la main en sang. Par la suite ça lui est encore arrivé et je suis allé avec elle, et j'ai demandé au véto de lui mettre une collerette durant l'auscultation et heureusement car elle m'aurait mordu. Puis on l'a endormi pour la recoudre et par la suite pendant 2 jours je ne pouvais plus l'approcher.

 

Je vais embêter ma maitresse en pleine nuit (de 1 h à 3 h du matin) pour aller dormir avec elle, car je sais qu'à cette heure là, elle a pas le courage de me renvoyer. Alors je m'étale bien dans le lit. Je grogne quand ma maitresse bouge de trop, en plus je ronfle.
Et quand j'ai soif et bien je vais pas à ma gamelle d'eau, je bois dans le verre de ma maitresse comme ça elle ne peut plus boire.

Si ma maitresse veut me faire un câlin je me laisse faire, même si je préfère les câlins à distance, je la suis dans toute les pièces (salles de bains, chambres, salles de jeux) je m'installe toujours à un endroit qui dérange sur des cours, ou sur ce qu'on ai en train de ranger.

Ma maitresse est la seul à pouvoir faire ce qu'elle veut de moi, même si je crache des fois de colère et qu'après je me sauve car je sais qu'elle va me crier

Je suis joueuse, j'aime les cartons, sachets... , mais je ne suis pas chasseuse, je ne fait que regarder les araignées passer, j'ai été amie avec un rat et maintenant 2 cochon d'inde (a qui j'ai déja donné 2 giffles, je me suis fait grondé fort)

Je suis obéissante quand on me dit "vient" j'arrive, et quand on me dit "allez" je me sauve à ma place pour aller dormir

A oui et je suis paresseuse pour ouvrir les portes alors je miaule jusqu'à temps qu'on m'ouvre, d'ailleurs je suis une pipelette je miaule si :
- je veux des caresses (si on m'en donne pas je mort le mollet et après je me frotte dessus ^^)
- j'ai faim
- je m'ennuie
- quand ma maitresse est pas dans sa chambre
- et des fois je ne sais même pas pourquoi, comme le matin que ma maitresse se réveil et je miaule alors que les autres membres de la famille dorment, et puis je veux sortir de la chambre et puis entrer et je fait courir ma maitresse car je sais qu'elle peut pas crier ^^

Un soir alors qu'il y avait le copain de ma maitresse je suis montée dans le lit et j'ai craché sur lui. Et depuis qu'ils sont marié je lui réclame une caresse le matin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité