Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires
4 juin 1999

Prisca - Son histoire

Fiche de PRISCA

RACE : Chien, Braque de Weimar (Standard / Généralité)

NEE : 4 juin 1999

DECES : 23 janvier 2000

Adoption : chez un particulier à 2 mois et demi

 Propriétaire: Pascal DABONNEVILLE (mon père)

Description :taille: 60 à 65 cm


Ma PRIPRI, mon premier chien que j'ai éduqué, elle était extrêmement gentille et douce. Elle faisait plein de câlins à FANNY. Elle n'aboyait jamais, mais sautait facilement sur tout le monde. Elle ne mangeait pas toute seule on était obligé de lui donner à la main. 

On jouait souvent ensemble, je m'allongé au sol avec elle, je m'accroché à elle pour qu'elle me traine. Même un jour qu'il avait neiger je lui jeté des boules de neige :p 

Et elle allait toute seule chercher sa couverture dans le placard à chaussure pour la mettre dans la cuisine et se coucher dessus. Quand elle était petite elle se couché dans un vieux pot sous la table de salon de jardin.

Je me souviens aussi à la mer elle sautait sur tout le monde et courrait partout, un coup pour la piéger elle était loin et devant moi il y a avait un trou avec de l'eau assez profond, je l'ai appelé elle a couru vers moi et paf elle c'est faite avoir en plein dedans, un bon souvenir. C'était une façon pour qu'elle s'habitue à l'eau ^^

Je me souviens du noël 1999, j'avais eu un berger allemand en peluche, elle était jalouse elle voulait l'attraper ^^. Et aussi qu'un jour elle m'a laissé une marque de croc sur un stylo. 

Je me souviens que le jour de mon anniversaire elle avait posé sa tête sur mes genoux comme pour me le souhaiter. Et je me souviens aussi très bien le dimanche 23 janvier 2000 où je la regardais avec ses yeux vert et j'ai dit à mon cousin, qu'elle a l'air bête, puis on est monté jouer, et d'un seul coup j'ai cru entendre ma mère pleurer, j'ai dit que j'allais au toilette je suis descendu et une fois en bas je voyais personnes dans la salle, j'ai vu la porte de garage entre-ouverte j'ai regardé tout le monde étaient là et entre eux mon chien allongé inerte mon père au dessus, et ma grand-mère qui me dit "ce n'est rien elle est malade", ensuite ma mère arrive et me dit qu'elle est morte... je remonte sans réaliser.

Et voila le pire de mes anniversaires, par la suite le véto a fait une autopsie et a dit qu'elle a du se cogner sa truffe, puis faire une hémorragie et mon père a vu des traces de pattes contre le mur de la maison.

 


 

 

"Je me souviens quand on est venu mon chercher, j'étais dans la voiture avec CLAIRE ma petite maîtresse. J'ai toujours été une petite chienne très calme, je ne mangeais que quand on me le donné à la mains.

Quand je suis arrivé à la maison, il y avait déjà un chien FANNY, avec qui je me suis lié d'amitié, je lui faisait plein plein de câlins.

Quand j'ai été au bois pour la première fois j'ai fait un câlin sur les genoux de mon maître, et je gambadais joyeusement.

J'adorais jouer avec ma petite maîtresse, dans la cours à la balle, ou dans la maison à la baguarre elle s'accroché à moi, pendant qu'elle faisait ses devoirs j'étais avec elle, un coup j'ai croqué un de ses stylos.

Quand elle rentrait de l'école, je sautais sur le grillage tellement j'étais contente de la voir et c'était les seules fois que j'aboyais !!

Pendant les ballades à la mer, je courais partout !! et je sautais sur tout le monde, j'aime tout le monde."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité