Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires
4 janvier 2000

Roxane - Son histoire

Fiche de ROXANE 

RACE : Chien, Braque de Weimar (Standard / Généralité)

NEE : 4 janvier 2000

DECES: 9 septembre 2009

 Adoption : LOF à 2 mois chez un particulier

 Propriétaire: Pascal DABONNEVILLE (mon père)

Description :taille: 65 cm


 

ROXANE presque l'inverse de PRISCA, jamais un câlin a FANNY, pas très caline, aboie beaucoup, ne saute jamais. Elle est très intelligente et gourmande, assez têtue mais obéit bien. Elle est à fond dans la chasse et adore creuser au bois. Elle a toujours été propre et pas de bêtise

Dés le 2ème jours qu'on l'a eu, je lui faisais un câlin dans le canapé et elle me mordillait l'oreille, et d'un seul coup plus de boucle d'oreille, PANIQUE, je cherche dans mes habits, je vais même au toilette, RIEN. Donc on va en urgence au véto, elle lui injecte un produit pour qu'elle vomisse, on reste dans la salle d'attente avec une bassine, mais rien, donc on rentre à la maison. Et là je vais au toilette et j'entends PLOUF c'était ma boucle d'oreille qui tombe dans la cuvette. On était enfin soulagé, mais je m'en voudrais toute ma vie pour lui avoir fait subir ça (surtout qu'on avait perdu PRISCA quelques mois avant.)

Un coup je me souviens on avait été au bois libérer un lapin, mais roro voulait tellement l'attraper que j'étais carrément à terre pour le retenir, mais sont collier à fini par céder.

Un coup j'avais voulu prendre Roxane alors que j'avais des Roller, ben heureusement que mon père était là...

Elle ramène aussi des rouleaux de papier toilette vide (ou des chaussures) pour réclamer un gâteau.

Quand on joue à la balle elle ne la ramène jamais, c'est moi qui doit aller la chercher ^^.

Ce n'est pas une grande nageuse elle aime pas trop nager, sauf dans le cour d'eau ou l'on apprend au chien à nager. mais ce qu'elle préfère c'est aller pêcher les cailloux au fond, en faisant du sous l'eau.

Elle veut toujours ouvrir ses cadeaux de noël avant tout le monde.

Elle supporte pas que l'on cours dans la maison, elle nous aboie après et nous mord, comme pour le vélo dans la cour.

Quand on se promène en montagne, c'était un vrai chien de berger elle nous rassemblé tout le temps. Des fois on courrait pour se mettre à l'opposé l'un de l'autre pour la faire courir en l'appelant.

Elle a eu 5 jolies filles avec Ocelot : Tess, Tessy, Thais, Toska, Tara. Elle sont nées vers noël 2004

Depuis 2008 surtout elle a pas mal de problème de santé de cancer et myofibrose (surtout que quelques années avant elle avait eu un cancer de peau)

Voila on a du la faire piquer le 09/09/09 à 9 ans, elle était vraiment à bout. et même morte on ne pouvait pas ouvrir sa gueule, on n'a juste pu l'ouvrir assez pour voir une langue nécrosé avec du pus. C'est horrible elle a du souffrir....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité