Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires
28 janvier 2007

Hydie - Son histoire

Fiche de HYDIE

RACE : Cochon d'inde à poil lisse Blanc/Noir/Feu (Standard / Généralité - Fiche)

NEE : 28 janvier 2007

DECES: 24 Fevrier 2013

Adoption : dans une animalerie à 2 mois

PropriétaireClaire JOSSE

Description : hauteur: 9 cm, longueur: 25 cm


 

Je l'ai eu pour me remonter le moral sur un coup de tête de ma mère. Son petit surnom c'est DIDI.

Elle a du caractère, ne se laisse pas faire si elle a pas envie et parle beaucoup ^^. Quand on lui dit "t'as faim" elle fait de grand cri aigüe pour réclamer (même le matin, midi et soir ses heures pour manger granules, fruits et foin ^^). Elle répond bien aussi à son prénom.

Au tout début de son adoption j'avais du mal car elle avait très peur et donc ne bougeait pas pour ainsi dire, ça été dur de lui donner confiance, puis je m'inquiétais car elle n'étais pas habituée à boire au biberon. Le pire c'est qu'elle était malade avec ses yeux rouges presque fermés et elle éternuait, donc direction véto elle a eu le droit au collyre, gouttes et antibio pour son coriza. J'ai eu très peur qu'elle meurt car mon cousin venait d'en perdre 2.

Un autre soucis elle me fait des infections urinaires chroniques, j'ai tout essayé, changer d'eau, de granule, rien n'y fait...

Maintenant elle va bien, elle court tous les jours dans ma chambre en faisant ses petits cris, et quand je lui dit "vient là" elle vient, elle est propre et obéissante, mais a vraiment un sacré caractère et ne se laisse pas faire.

HYDIE est décèdée le 24 février 2013, j'avais entendu crier dans l'après midi, je sais que c'est elle car elle avait presque plus de voix, j'étais contente, je me disais "elle réclame". Puis y avait des petits cri je pensais que c'été GABY. Mais en réalité c'était ses derniers soupir, je l'ai retrouvé à 22h30 entre leur escalier et le bord de la cage, les yeux fermé avec du blanc, une crotte dans la gueule. Elle était morte, morte naturellement après ces années de lute contre la maladie, lymphome, conjonctivite et elle maigrissait. Voila ma puce est partie.

 

SOUVENIR :

HYDIE je l'ai eu dans une animalerie, c'est ma mère qui m'a proposé un cochon d'inde. On a été la chercher, elle était dans une boite en carton pour le transport. Quelques jours après elle a déclenché un coryza, je l'ai soigné. Puis elle était tout le temps avec moi, dans la chambre, au début je lui mettais des chiffons au sol, puis dans un gros carton, et elle a fini par sauter au dessus, donc j'ai protégé tout les endroits avec des câbles.

Au début elle était dans une petite cage, j'avais bouché l'entrée de la cabane pour qu'elle se sociabilise, elle grignotait le plastique, donc je lui ai enlevais la cabane plastique.

3 ans plus tard, après sa paralysie, on a été chercher PUNKIE, qui a tout de suite était se réfugier à HYDIE, elles se sont très bien entendu, HYDIE était la dominante.

Elle criait pour ses légumes, elle se laissait caresser à travers la cage, mais pour le toilettage elle avait son caractère !!! Elle connaissait bien son nom !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité