Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires
23 novembre 2012

PUNKIE --> Amyotrophie de la machoire

Fiche de PUNKIE

23/11/2012

Punkie avait maigrie depuis 2 semaine 1,1 kg puis 1,080 Kg puis là 0.982g. Donc je me suis inquiétée et je l'ai surveillé. J'ai remarqué qu'elle ne mangeait pas vite et qu'elle se frotter les joues avec ses pattes .... Bizarre. Puis aujourd'hui elle ne mange vraiment pas rapidement son morceau de poivron et bouge la tête bizarrement et toujours faire aller ses pattes à ses joues comme si quelque chose était coincé. Et de petites crottes et couchée en boule. Direction véto avec un doute sur une malocclusion dentaire. ET en effet ses molaires ont un petit pique vers ses joues .... Opération Lundi ..... La pauvre puce tremble au vétérinaire.

L'après midi j'ai appelé le véto car elle reste prostrée et fait des crottes molles ..... Elle va être hospitalisée

Le soir, il m'a rappelé elle court mais n'a pas mangé et n'a pas fait de crottes. Il l'a mis sous diarsanyl et rongeur digest.

24/11/2012

Punkie n'a toujours pas fait de crottes, n'a mangé qu'un petit peu de pomme et est gavée. Les vétos préfèrent la garder le week-end. Pour l'opérer Lundi.... Mais elle court quand on veut l'attraper mais je la sens stressé.

25/11/2012

Les nouvelles du matin, elle parait en forme, vive, mais toujours pas de crottes ... et ne touche pas son foin, MAIS elle réclame sa bouillie.

Le soir les nouvelles sont bonnes !!! De nouveaux des petites crottes, et elle est en forme.

26/11/2012

11h30 coup de fils, PUNKIE toujours pas opérée. 13h30 elle a était opéré, ses prémolaires limées elle va bien, elle est en forme et fait toujours des crottes ! Donc ce soir je la récupère.

J'ai récupéré PUNKIE, et je la trouve très en forme !!! BEAUCOUP mieux qu’avant son hospitalisation ! Elle est contente de retrouver ses copine (Même si je l'isolerais la nuit en en journée, pour qu'elle prenne le rongeur digest dans l'eau de boisson) Et elle c'est jeté sur le foin et la carotte ! Elle court elle est vive. Elle est encore sous Diarsanyl et rongeur digest bien sur. Les vétos et moi pensons qu’elle a eu un problème digestif et des maux de ventre, c’est pour ça qu’elle aurait moins mangé et se couché en boule….

Punkie__2012

27/11/2012

Hier soir PUNKIE a bien mangé ses légumes, mais ne bougeait pas beaucoup.

Pendant la nuit je n'ai pas entendu PUNKIE boire ni manger .... Elle ne veut pas toucher ses légumes se matin et reste sous son tunnel sans bouger ....

Ce midi j'ai appelé ma mère savoir si elle avait mangé ses légumes mais non et elle n’a pas bougé. Je lui ai donc demandé de la mettre avec ses copines HYDIE et ELFIE, et là miracle, elle court, mange foin, granule et légume du soir !!!! Elle ne supporte pas être seule.

30/11/2012

Alors ça allait mieux, elle remangeait doucement, refaisait des crottes, mais voila aujourd'hui refus de s'alimenter à par les crottes des copines. J'ai été au véto et elle eu une piqûre anti-inflammatoire elle est sous antibio et toujours rongeur digest et gavage (cristal care)

 01/12/2012

Elle ne touche toujours pas aux légumes, toujours gavage .... Se soir véto pour piqûre anti-inflammatoire et isolement pour qu'elle mange autre chose que les crottes des copines....

A je pensais avoir trouvé pourquoi elle n'arrive plus à manger, à cause de ses dents de devant qui se touche !!! J'ai téléphoné au véto d'urgence et j'ai rendez vous demain, dimanche à 9 h30

Sans_titre

02/12/2012

Voila je reviens du véto, on lui a coupé un bout des dents du bas, mais rien n'y fait, toujours ce grincement de dent, ça craque .....

Elle ne mange toujours pas, donc je lui fourre dans la bouche des légumes et du foin pour la forcer à grignoter et user ses dents et utiliser sa mâchoire.

04/12/2012

J'ai emmené PUNKIE se matin au véto, elle va se faire endormir pour passer une radio et voir s'il y a un autre problème.

13h30 verdict Amyotrophie de la mâchoire, la mâchoire chez les cochons d'inde évolue jusqu'à leurs 4 ans, et cette maladie s'installe doucement. Voilà c'est incurable.....

05/12/2012

Punkie__2012Punkie__2012

06/12/2012

Hydie__Punkie__Elfie__2012

07/12/2012

PUNKIE ne va pas bien, elle dort en boule les yeux à moitié fermé, elle ne bouge plus, je ne peux plus la laisser avec les 2 autres qui la bouscule. Elle ne mange plus rien, même les légumes dans la gueule le lendemain il ressorte tel quel. Son gavage elle le prend, mais ce n'est pas suffisant.

08/12/2012

Je pense que c'est la fin, même le gavage ne passe plus, alors attendre qu'elle meurt de fin c'est hors de question.

Rendez vous à 16h15, j'ai fait un câlin d'1h à PUNKIE, elle m'a fait des petit bisous sur les doigts .....

A 17h30 PUNKIE c'est endormie dans mes bras

Punkie__2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité